« Eugène Hutin » : différence entre les versions

De Scoutopedia
mAucun résumé des modifications
Ligne 20 : Ligne 20 :
== Famille ==
== Famille ==


Son fils Marcel (mort en [[1963]]), également photographe, fut [[commissaire]] départemental de l'[[Région SDF Picardie#Département de l'Oise - 60|Oise]] des [[Scouts de France]].
Son fils Marcel (mort en [[1963]]), également photographe, fut chef du groupe de Compiègne, puis [[commissaire]] départemental de l'[[Région SDF Picardie#Département de l'Oise - 60|Oise]] des [[Scouts de France]].
 
Son petit fils Gérard Hutin (né en [[1946]]), lui aussi photographe, a été chef de groupe de Compiègne, commissaire départemental de l'Oise puis [[commissaire]] régional adjoint de [[Région SDF Picardie|Picardie]] des [[Scouts de France]].
 
Ses arrières-petits fils Antoine Hutin et Benoit Hutin sont toujours photographes à Compiègne, et ont eux aussi été scouts dans les groupes de Margny-lès-Compiègne et de Compiègne.  


Son petit fils Gérard Hutin (né en [[1946]]), lui aussi photographe, a été [[commissaire]] régional adjoint de [[Région SDF Picardie|Picardie]] des [[Scouts de France]].




{{portail personnalités}}
{{portail personnalités}}

Version du 1 août 2022 à 02:35

Eugène Hutin
[[Image:Eugène HUTIN.jpg|200px|Eugène Hutin]]
03/04/1883 · 18/06/1960

Photographe

Photographe.

Personnalité française

France.

Eugène Hutin fut un photographe du scoutisme à l'origine d'une dynastie de chefs.

En 1908, il s'installe comme photographe professionnel à Compiègne. A partir de 1919 et jusqu'en 1923, il prend de multiples photos des camps de Francport et de La Croix St Ouen, véritable reportage sur la renaissance du scoutisme en France et les principales personnalités d'alors.

Une partie de son œuvre est conservée dans la photothèque du ministère de la Culture.

Famille

Son fils Marcel (mort en 1963), également photographe, fut chef du groupe de Compiègne, puis commissaire départemental de l'Oise des Scouts de France.

Son petit fils Gérard Hutin (né en 1946), lui aussi photographe, a été chef de groupe de Compiègne, commissaire départemental de l'Oise puis commissaire régional adjoint de Picardie des Scouts de France.

Ses arrières-petits fils Antoine Hutin et Benoit Hutin sont toujours photographes à Compiègne, et ont eux aussi été scouts dans les groupes de Margny-lès-Compiègne et de Compiègne.